Autres questions

L'âge a t-il une importance pour entrer à l'école ?


L'âge n'a aucune importance. Vous devez par contre impérativement être majeur(e). Nous formons des stagiaires de tout âge et même des retraités.


Comment se déroule les formations ?


Nos formations sont très complètes à la fois sur le plan des connaissances anatomiques théoriques mais également pratiques. Elles sont sérieuses et conviviales. Toutefois elles n'en demeurent pas moins intensives et exigeantes. Il est impératif que le public qui y participe soit motivé et concentré. Les stagiaires travaillent en binôme, le but étant de pratiquer les gestes mais aussi de recevoir les massages afin de connaître le ressenti du masseur et du receveur. La formation comprend certes l'apprentissage des massages mais également tous les points essentiels entourant la profession de praticien en massage de relaxation, qu'il est impératif de connaître. Des supports pédagogiques sont fournis. En conclusion les formations sont exigeantes, sérieuses et vous préparent concrètement sur le plan professionnel.Chaque formation s'effectue en petits groupes (jusqu'à 8 personnes maximum).

Il en est de même concernant les formations Qi Gong.


Les prises en charge de type CIF ou DIF sont-elles possibles dans votre centre de formation ?


OUI. Nous sommes enregistrés  comme « Organisme de Formation » pour la formation professionnelle continue :

Organisme de formation enregistré sous le numéro

72 33 09018 33 auprès du préfet de la Région Aquitaine.

Vous pouvez donc faire financer vos formations dans notre école.


Je suis déjà professionnel. Puis je financer ma formation par mon OPCA ?


OUI. Notre enregistrement  pour la formation professionnelle continue vous permet de faire financer vos formations.


Comment régler ma formation ? Peut-on régler sa formation en plusieurs fois ?


Le paiement se fait toujours dans les mêmes conditions :
1. Dans un premier 30% du montant de votre formation
2. Vous réglez le solde au moment de votre formation

Vous payez par chèque, votre inscription est conservée 5 jours, le temps de recevoir votre acompte par courrier.

En ce qui concerne le paiement en plusieurs fois, Il vous faut en faire la demande auprès de la formatrice, la directrice du centre de formation Kokoro. Il est accordé sous conditions selon le montant total de votre formation. Un échéancier est alors validé et signé par les 2 parties.


Comment puis-je savoir s'il reste des places disponibles pour une formation ?


Le nombre de places disponibles est mise à jour automatiquement. Il est donc spécifié sur le site en temps réel. Toutefois, vous pouvez le demander par mail. Attention à ne pas trop tarder pour vous inscrire à certaines formations, car les places partent parfois très vite.


Que se passe-t-il si je ne peux faire la formation au dernier moment ?


Comme cela est spécifié dans nos conditions générales d'inscription, nous ne remboursons pas les acomptes au-delà du délai de rétractation de 10 jours. Toutefois votre acompte n'est, bien entendu, pas perdu et vous êtes inscrits automatiquement sur la session suivante (ou une autre selon votre souhait)

Article 6.
Délai de rétractation
A compter de la date de signature du présent contrat, le stagiaire a un délai de 10 jours pour se rétracter. Il en informe l’organisme de formation par lettre recommandée avec accusé de réception.
 
Article 8. Interruption du stage
 
- En cas de cessation anticipée de la formation de la part du stagiaire, 30 jours avant le début
de la formation, dans le cas d’un encaissement reçu, le remboursement intégral sera fait.
Pour un cas de force majeure, le contrat de formation professionnelle est résilié, seules les
prestations effectivement dispensées sont dues, au prorata temporis de la valeur prévue dans le présent contrat.
 
- Après cette date, la totalité de la formation reste due et l’encaissement sera opéré suivant ce contrat ou l’accord validé par écrit avec le stagiaire. Les désistements sont acceptés par courrier postal ou par mail et sont validés par une réponse de l’organisatrice uniquement par mail. Merci de vous assurer de la réception.
 

Quel est le matériel à apporter en cours ?


Les détails concernant la tenue vestimentaire ainsi que la liste du matériel à apporter en cours sont disponibles dans la rubrique  " Notre Espace : matériel/tenue"


Quels moyens pédagogiques sont mis à ma disposition en dehors des cours ?


Un support de cours est remis au stagiaire, spécifique à chaque formation. Il est détaillé et comprend des schémas, des photos, le protocole de massage et des annexes précises au massage appris. Il est remis à chaque participant en début de formation. Il vous permet de retrouver chaque soir les manœuvres vues dans la journée. Plus tard, il sera un outil très précieux pour vos révisions. Dans un souci de vous mettre dans les meilleures dispositions en ce qui concerne votre apprentissage, nous avons élaborées des DVD pour chaque formation. Un DVD vous sera proposé à la fin de chacune des formations.


 

Puis-je recevoir une documentation de votre école ?


N'hésitez pas nous joindre par  mail  ou par le biais de notre formulaire de contact, en n'oubliant pas de fournir votre adresse postale. C'est avec plaisir que nous vous enverrons une plaquette de présentation de notre centre de formation.


Est-il possible de rencontrer un responsable pour discuter de mon projet et mieux connaître le centre de formation Kokoro ?
Bien sûr. N'hésitez pas à nous contacter pour rencontrer la directrice du centre de formation Kokoro. Elle vous recevra sur RDV, avec grand plaisir.


Y a t-il des débouchés dans le métier de masseur de bien être ?


Oui Il y a à l'heure actuelle énormément de débouchés dans notre métier, que vous soyez installé à votre compte ou en tant que salariés. La réussite passe, dans un premier temps, par un bon apprentissage des techniques de massage ou en tant qu'animateur Qi Gong . Cela dit vous ne pourrez vous contenter de cela et il vous faudra démontrer votre capacité à créer un projet, déterminer vos objectifs et savoir valoriser les rapports avec votre clientèle.