Condition d'accès formation Shiatsu

Conditions d’accès à la formation


La formation permet de se présenter à l'examen organisé par l'Ecole Kokoro visant à l'obtention du CERTIFICAT DE PRATICIEN EN SHIATSU.

Cotisation de l'école : 45€

Bulletin d’inscription à renvoyer complété, accompagné d’un chèque de réservation de 400€

Pour plus d’informations, veuillez contacter Mary SEMPE

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

La formation a pour objectif de vous rendre capable de proposer des séances de Shiatsu adaptées aux besoins de vos clients, que ce soit dans votre propre cabinet, dans un SPA en tant que salarié ou encore au sein de votre famille. Cette « main » et cette capacité d’adaptation seront développées tout au long de la formation, ainsi qu’une culture générale du bien-être, de la relaxation et de la gestion du stress.

Maîtriser les techniques manuelles comportant des manœuvres relaxantes des membres supérieurs (mains et bras), inférieurs (jambes et pieds) et du dos, en vue de soulager les tensions articulaires, musculaires, tissulaires, et d'apporter une sensation de légèreté. Ces soins favorisent une détente profonde et permettent d'évacuer les acidités corporelles, les tensions dues au stress physiologique et émotionnel.

·        Accueil et accompagnement des clients

·        Maitriser la technique du Shiatsu

·        Élaborer un protocole d'au-moins une heure

·        Adapter le soin aux besoins spécifiques du client

 


Préparation à l’examen de l'Ecole Kokoro

Diplôme professionnel de praticien Shiatsu
(Sous condition d’obtention de l’examen de l'école)


Formation en 3 ans (du niveau 1 au niveau 6 soit 539 h), cours  3 vendredis par semaine environ  de 9H à 17H30, soit 7 heures par journée (sauf pendant les vacances et jours fériés).


La formation est ouverte à tous.

Il leur sera demandé :

- Une lettre de motivation expliquant leur objectif professionnel.

- Un bilan d’aptitude par un entretien préalable avec le responsable de formation

L’école Kokoro a en charge la mise en place d'un module en "anatomie-physiologie".


Travail personnel


Le volume de travail personnel représente près de 345 heures (50j) sur les 3 années : il comprend le travail pratique de séances de shiatsu en dehors de l’école (environ 190 heures - 27j), un minimum de 6 séances reçues par un professionnel (7h), la réalisation de 10 études de cas (pour un minimum de 3 séances par cas soit 100h - 14j) et la rédaction d’un rapport professionnel (environ 48h – 7j) que l’élève soutiendra lors d’une soutenance de mémoire après la validation de son examen théorique et pratique.