Condition d'admission/prérequis/Inscription/Tarifs

CONDITION D’ADMISSION

 

PRESENTATION

 

Pour tout renseignement sur l’une de nos formations vous pouvez :

- Nous contacter par téléphone ou par mail,

- Venir nous découvrir lors de nos PORTES OUVERTES ou ateliers d'initiation.

 

Prendre rendez-vous pour un entretien individuel avec le responsable pédagogique.

 

Nos formations sont ouvertes à tous et toutes, quels que soient votre âge, votre niveau d’études, votre profession. Du temps et de la motivation vous sera  nécessaire pour mettre à profit le contenu des formations.

I. Aucune formation initiale n’est requise en ce qui concerne les formations :

"Amma,  et lifting japonais ".

Nous aborderons quelques notions d'anatomie indispensables et l'apprentissage des  méridiens  pendant les formations. Il est néanmoins souhaitable pour entreprendre cette démarche de formation et la réussir de s’appuyer sur : une bonne motivation ; d’être rigoureux, d'être curieux, respectueux des autres et des valeurs humaines, de posséder un bon équilibre psychologique et une certaine maturité.

 

 

II. Niveau de connaissances préalables nécessaires en ce qui concerne les formations :

"Shiatsu  et Qi Gong". Le stagiaire est informé qu'il n'est pas nécessaire de posséder, avant l'entrée en formation, le niveau de connaissances suivant : connaissances anatomo-physiologiques du corps humain.

Ceci fait parti de la formation.

 

La sélection ne se fait pas au départ. Nous laissons à tout un chacun la possibilité d’accéder au savoir-faire proposé par nos formations. Cependant, la Directrice Pédagogique se réserve le droit d’exclure toute personne qui, par des remarques insidieuses ou agressives à l’égard des membres du groupe ou du formateur, une attitude négative et opposante, perturberait le bon déroulement de la formation. Ainsi que, toute personne qui ferait du prosélytisme religieux, politique, tiendrait des propos racistes ou discriminatoires ou œuvrerait au profit des sectes. Tout ceci dans le but d’assurer la protection et la cohésion du groupe et de garantir des conditions psycho-émotionnelles de formation optimales.

Nous vous demanderons également si vous êtes en  capacité physique de participer sans contre-indications particulière à nos formations.

Avant de valider votre inscription nous vous demanderons de prendre connaissance des conditions  d’inscriptions qui figurent sur le bulletin d’inscription.


PREREQUIS


Prérequis nécessaires à l’inscription et au suivi de nos formations massage bien-être :

·        être majeur,

·        être motivé et exprimer un intérêt majeur pour la formation et la profession,

·      être capable d'être acteur de sa propre formation, notamment en se documentant par ailleurs, en sachant s'approprier et réinterpréter les acquis de la formation, en pratiquant le massage entre les sessions de formation, en s'informant sur les démarches permettant l'installation professionnelle,

·       être disposé à entrer dans une dynamique d’évolution personnelle, de compréhension de soi et de son propre mode « d'être en relation »,

·       être naturellement capable d'empathie, c'est à dire être en capacité de percevoir en partie ce que l'autre ressent et ce qu'il éprouve émotionnellement,

·        savoir faire preuve d’attention à autrui et de respect ; de maîtrise de soi, de rigueur et d’assiduité,

·    savoir faire preuve de capacité d’adaptation, d’esprit d’ouverture, de tolérance, ainsi que de discernement,

·        présenter des capacités d’attention, d’écoute, de dialogue et de travail en groupe.


    Par ailleurs, le stagiaire est informé qu'il doit être en parfaite santé physique et mentale. Dans le cas contraire, le stagiaire devra présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique et à la réception de massages de bien-être.


Formations Shiatsu et Qi Gong, il vous sera demandé le diplôme PSC1.

- Prevention et secours civiques niveau 1

Le module prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) est la formation de base aux premiers secours en France. Défini par arrêté interministériel des ministères de l'Intérieur et de la Santé, il est délivré par les associations agréées et organismes habilités.

On peut suivre des formations dans toute la France, via des organismes ou des associations agréés. Le site secourisme.net propose une liste de contacts par département. Dans certaines universités, les services de médecine préventive proposent aussi, pour leurs étudiants, des sessions dédiées aux premiers secours.