Horaires et modalités

 

 

HORAIRES DES FORMATIONS

 

AUTRES FORMATIONS

SAMEDI 14H A 20H
DIMANCHE 9H A 12H30 ET 14H A 18H30

 

   
SHIATSU  -   VENDREDI
9H A 12H 13H30 A 17H30

 

 

Télécharger le fichier modules-et-tarifs.pdf

 

 

Pas de frais d'inscriptions !

1) L'inscription peut se faire  par mail ou par courrier.

2) L'inscription est effective dès réception de l'acompte (30 % du prix TTC de la formation choisie)

3) Le solde est exigé au premier jour du stage, excepté pour les formations sur un an (possibilité de paiement jusqu’à 10 fois sans frais moins les arrhes).

4) Dès votre inscription, vous recevrez un courrier de confirmation (nous privilégions les courriers électronique).

5) Le chèque d'acompte n'est en aucun cas remboursable.

6) Toute annulation 30 jours où plus avant le début des cours donnera lieu à un avoir valable un an sur toutes les formations de l'école.

7) Toute annulation moins de 30 jours avant le début des cours ne donnera lieu à aucun avoir.

8) Les stages auront lieu à partir de 4 inscriptions (afin de s'assurer de la qualité de l’enseignement nous limitons la plupart de nos groupes de 4 personnes à 16 personnes maximum.

Aucun dédommagement, ne pourra être exigé si le nombre d’inscrit n’est pas suffisant. Les sommes versées seront intégralement remboursées.

9) Nous vous demandons de vous assurer avant chaque formation que votre état de santé soit compatible avec le thème de la ou des formations que vous avez choisis.

10) Nous enseignons des techniques manuelles de relaxations sans finalités thérapeutiques, ni érotiques. Nous ne serons pas tenu responsables de la pratique ultérieure qu’il sera fait des techniques enseignées.

 

 

 

Les frais d’hébergement et de restauration sont à la charge des étudiants. Vous trouverez dans la rubrique "hébergements/restauration" une liste d’hôtels bon marché, situés à proximité du centre de formation. Egalement des lieux de restauration.

 

Le coût de nos formations diffère selon le type de financement

 

  1. Les tarifs référentiels (TR) sont appliqués pour un financement par une entreprise ou un établissement : formation continue des salariés, congés individuel de formation (CIF), droit individuel de formation (DIF)… Nous tenons à votre disposition des conventions de formation.
  2. Les tarifs préférentiels (TP) sont réservés aux particuliers finançant eux-mêmes leur formation. Ils sont minorés de 25% par rapport aux tarifs référentiels.

Nos tarifs sont exonérés de TVA en vertu de l’article 261–4–4–a,  5ème alinéa du Code Général des Impôts.

Modalités de paiement :

      - PAIEMENT COMPTANT : vous bénéficiez d’une remise de 5%

      - PAIEMENT ÉCHELONNÉ : vous pouvez fractionner les sommes supérieures à 1 000 € en 10 ou 12 mensualités moins les arrhes.

Voir avec la formatrice.

- PARRAINAGE : avantage pour le parrain - une réduction équivalente à 5% du montant total de la première facture de votre filleul vous est accordée sur votre prochaine formation. Avantage filleul : une remise de 30 euros.

Le système de parrainage entre élèves a comme objectif de créer une alliance entre deux élèves de différents niveaux.

Pour l’élève junior cela représente une aide précieuse dans son parcours de son apprentissage. Son parrain le soutiendra dans son questionnement, ses interrogations théoriques et pratiques sur l’apprentissage de sa formation  ainsi que dans le fonctionnement de l’école, car il aura déjà vécu cette expérience et pourra donner un retour rassurant.

Pour l’élève senior ce parrainage a des multiples bénéfices : en prenant soin de quelqu’un de « plus jeune » dans l’apprentissage, en expliquant des théories ou en montrant des pratiques acquises, nous sommes obligés de grandir et de sortir le meilleur en nous, d’aiguiser nos propres connaissances afin de les transmettre.

Cela nous prépare au travail de Praticien, qui n’est rien d’autre que d’accompagner et d’écouter le patient pour le reconduire vers lui-même. Le lien entre parrain et filleul est individuel et appartient à chacun, il peut se créer à travers des contacts téléphoniques, des @mails, des petits échanges pendant les cours ou les pauses, des échanges de traitements à l’école ou des rencontres à l’extérieur, des révisions pour les évaluations... Rien n’est obligatoire et tout est possible !