Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR

A signer par les étudiants

 

Télécharger le fichier reglement-interieur.pdf

Règles communes aux formations intra (dans les locaux mis à disposition par l'établissement commanditaire) et inter (dans les locaux loués à cet effet par le formateur du Seishin Dojo). En outre et à tout moment, l’animateur et les apprenants devront respecter le règlement intérieur de l'établissement hôte qui les reçoit :

  • TENUE

Vêtements souples et chauds, de préférence en coton ou laine. Apportez une grande serviette de bain ou paréo et des chaussons réservés à la pièce de travail.

  • HYGIENE

Une grande propreté corporelle est demandée aux apprenants. De même celle des vêtements portés pendant les formations. Ainsi que celle des draps de bain ou couvertures utilisées suivant la formation.

  • SÉCURITÉ

Il est demandé de ne pas fumer. Les apprenants sont responsables de leurs objets personnels, des nuisances et dégradations qu'ils pourraient causer aux locaux, matériels et autres. Il est recommandé de ne pas amener de bracelet, collier, chaîne, bague car il vous sera demandé de les enlever pendant le stage, cela gêne pour les techniques manuelles.

  • RESPECT DES RÈGLES DE COLLECTIVITÉ

Sur les lieux de formation, il est demandé aux apprenants de : veillez à ne pas créer de nuisances sonores : téléphones mobiles, ou autres manifestations bruyantes. Ainsi qu'éviter dérangement, détérioration ou emprunt (non signalé) d'objets, livres et de matériels de formation. En règle générale, le plus grand respect est demandé aux stagiaires, vis à vis des autres membres et animateur de la formation, mais aussi des stagiaires appartenant.

Tout manquement grave pourra conduire à l'éviction du ou des contrevenants.

  • RÈGLES ET PÉDAGOGIE DU STAGE

Les stagiaires sont priés de respecter les horaires de travail proposés. Les absences doivent être signalées à l'avance. Les apprenants devront se conformer à la pédagogie proposée qui privilégie la mise en confiance des participants, le respect de chacun (mœurs, philosophie, âge, sexe et race, etc.), l'apprentissage par l'expérimentation. Les animateurs recevront les remarques et réclamations éventuelles des apprenants, les régleront ou les transmettront à qui de droit. Photos ou films ne pourront être prises pendant les séances de relaxation qu'avec l'accord des apprenants concernés et du formateur. Les participants ne pourront utiliser le temps des sessions de stage comme espace de prosélytisme, de pratique sectaire, thérapeutique ou mercantile.

 

 

Image