Autres questions sur la formation

L'âge a t-il une importance pour entrer à l'école ?


L'âge n'a aucune importance. Vous devez par contre impérativement être majeur(e). Nous formons des stagiaires de tout âge et même des retraités.


Comment se déroule les formations ?


Nos formations sont très complètes à la fois sur le plan des connaissances anatomiques théoriques mais également pratiques. Elles sont sérieuses et conviviales. Toutefois elles n'en demeurent pas moins intensives et exigeantes. Il est impératif que le public qui y participe soit motivé et concentré. Les stagiaires travaillent en binôme, le but étant de pratiquer les gestes mais aussi de recevoir les massages afin de connaître le ressenti du masseur et du receveur. La formation comprend certes l'apprentissage des massages mais également tous les points essentiels entourant la profession de praticien en massage de relaxation, qu'il est impératif de connaître. Des supports pédagogiques sont fournis. En conclusion les formations sont exigeantes, sérieuses et vous préparent concrètement sur le plan professionnel. Chaque formation s'effectue en petits groupes (jusqu'à 16 personnes maximum).

Il en est de même concernant les formations Qi Gong.


Comment régler ma formation ? Peut-on régler sa formation en plusieurs fois ?


Le paiement se fait toujours dans les mêmes conditions :
1. Dans un premier 30% du montant de votre formation
2. Vous réglez le solde au moment de votre formation

Vous payez par prélèvement en 12 fois/an si vous le désirez.


 


Comment puis-je savoir s'il reste des places disponibles pour la formation ?


Le nombre de places disponibles est mise à jour automatiquement. Il est donc spécifié sur le site en temps réel. Toutefois, vous pouvez le demander par mail. Attention à ne pas trop tarder pour vous inscrire à la formation, car les places partent parfois très vite. La directrice peut vous mettre sur liste d'attente au cas où il y aurait des défections au dernier moment.


Que se passe-t-il si je ne peux faire la formation au dernier moment ?


Article 6.

Délai de rétractation

A compter de la date de signature du présent contrat, le stagiaire a un délai de 10 jours pour se rétracter. Il en informe l’organisme de formation par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

Article 8. Interruption du stage

 

- En cas de cessation anticipée de la formation de la part du stagiaire, 30 jours avant le début

de la formation, dans le cas d’un encaissement reçu, le remboursement intégral sera fait.

Pour un cas de force majeure, le contrat de formation professionnelle est résilié, seules les

prestations effectivement dispensées sont dues, au prorata temporis de la valeur prévue dans le présent contrat.

 

- Après cette date, la totalité de la formation reste due et l’encaissement sera opéré suivant ce contrat ou l’accord validé par écrit avec le stagiaire. Les désistements sont acceptés par courrier postal ou par mail et sont validés par une réponse de l’organisatrice uniquement par mail. Merci de vous assurer de la réception.


Quels moyens pédagogiques sont mis à ma disposition en dehors des cours ?


Un support de cours est remis au stagiaire, spécifique à chaque formation. Il est détaillé et comprend des schémas, des photos, le protocole de massage et des annexes précises au massage appris, ainsi que les cours sur le Qi Gong.  Il vous permet de retrouver chaque soir les manœuvres et les méthodes vues dans la journée. Plus tard, il sera un outil très précieux pour vos révisions. Dans un souci de vous mettre dans les meilleures dispositions en ce qui concerne votre apprentissage, nous avons élaborées des DVD pour chaque formation. Un DVD vous sera proposé à la fin de chacune des formations.


Est-il possible de rencontrer un responsable pour discuter de mon projet et mieux connaître le centre de formation Kokoro ?
Bien sûr. N'hésitez pas à nous contacter pour rencontrer la directrice du centre de formation Kokoro. Elle vous recevra sur RDV, avec grand plaisir.