Contenu 3ème année

Shiatsu- Do In – Qi Gong  - Niveau 3

 

Heures de formation : 168h

Prérequis : Niveau 2 « Shiatsu- Do In – Qi Gong »  validé

Tous les savoirs préalablement acquis (la pratique, la théorie, l’attitude juste, les évaluations énergétiques et l’écoute individualisée) seront appliqués lors de ce 3ème niveau.

Le stagiaire mobilisera toutes ses connaissances et aptitudes acquises afin de construire un plan de séance, donner le Shiatsu individualisé, donner un retour au receveur, écrire une synthèse et assurer un suivi dans le temps de la personne. C’est alors que les analyses des pratiques et supervisions prendront tout leur sens donnant au stagiaire les moyens d’ajuster sa pratique en vue de l’acquisition d’une attitude professionnelle.

 

Perfectionnement et Professionnalisation

Objectifs : Être en capacité à donner un Shiatsu professionnel, de proposer des exercices Qì Gong et/ou auto massage, présenter l’examen professionnel en vue de l’obtention du Titre de Spécialiste en Shiatsu, Do In et Qì Gong. L'installation du praticien (3ème partie).

Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement et Anatomie par le Mouvement (partie 3)

Des éléments théoriques plus spécialisés sont donnés lors d'un cours. Puis les élèves doivent animer un cours. Un temps d'échange et de "retour" d'expérience est toujours consacré à cette expérience importante.

A l’issue de l’année, les étudiants seront en capacité :

D’enseigner des formes et des enchaînements de Qì Gong

De poursuivre l’étude d’autres formes et enchaînements de Qì Gong.

Construire ses cours et les adapter (saisons, sexe, âge, tempérament, etc.)

Pédagogie et transmission du Qì Gong

Ils auront complété leurs connaissances en énergétique chinoise, en anatomie et en pédagogie.

Prendre en charge divers symptômes : ménopause, la peau, la rhumatologie, la dépression, les douleurs, l'insomnie, les dépendances, constipation, diarrhée, céphalées, grossesse, problèmes pré menstruels, obésité..