Formation continue - CNFPI

 

Image


Comment procéder pour bénéficier d'un financement au titre de la Formation Professionnelle Continue ?
 



  L'école est déclarée Organisme de Formation Professionnelle Continue auprès de la Direction Régionale de Travail (DIRECCTE). Les dossiers sont en cours d'examen au sein du CNFPI/SCORF.

A ce titre, le financement de nos cours pourront être pris en charge en partie ou en totalité par votre employeur et / ou d'autres sources comme les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA), la Région, Pôle Emploi etc.

  Renseignez-vous sur vos droits (auprès de votre employeur ou de vos caisses de cotisations professionnelles) et demandez nous un dossier d'inscription pour la formation choisie. Il est constitué d'un descriptif de l'ensemble de la formation et d'une proposition de convention en double exemplaire dont votre financeur peut simplement nous renvoyer un exemplaire signé pour acceptation. Les OPCA ayant souvent leur propres formulaires, vous nous enverrez dans ce cas la partie à remplir par nous.

  Le chèque d'arrhes de 300 € peut nous être remis parallèlement à une demande de prise en charge si vous souhaitez réserver fermement votre place. Il ne sera pas encaissé et vous sera restitué à réception de l'engagement écrit de votre financeur. Sinon il servira dans les conditions prévues pour les particuliers.

  Jusqu'à l'acceptation formelle de votre financeur, vous restez redevable du prix des cours au tarif et aux conditions des particuliers.

  Notez que nous assurons une formation professionnelle de praticiens en shiatsu et non d'enseignants.


 

Toutes nos formations sont éligibles à la formation continue, sous réserve d'acceptation de votre dossier par votre organisme de financement. Envoyez-nous votre dossier à compléter le plus rapidement possible.

  Nous sommes en cours de constitution de dossier

LE MONTANT DE LA FORMATION PEUT-ETRE PRIS EN CHARGE,  par le CNFPI (SCORF) :

Leurs engagements : 

Recherche de financements

Nos experts réalisent une étude d’éligibilité visant à identifier les financements possibles pour payer tout ou en partie la formation que vous allez suivre.

Démarches administratives

Nous constituons votre dossier de A à Z pour obtenir les financements identifiés dans le cadre de l’étude d’éligibilité.

Suivi en ligne 24/7J

Vous pouvez suivre à tout moment l’évolution de votre dossier de financement auprès des financeurs publics (OPCO , FAF).

Formations certifiantes

Vous pouvez bénéficier d’une certification officielle ou d’une certification CNFPI après avoir suivi votre formation.

Intervenants agréés

Tous les formateurs du réseau ont suivi une formation certifiante du CNFPI et sont agréés CEFI (Certification d'Excellence des Formateurs Intervenants).

Organisme certifié

Notre organisme est certifié par l’AFNOR au titre de la qualité de ses actions de formations et est référencé auprès de Datadock.

Assistance continue

Vous bénéficiez d’un accompagnement permanent, avant, pendant et après la formation par nos experts et nos formateurs.

Infos légales du CNFPI qui est l'organisme de la formation officiel :

Siret : 82241830700010

N° déclaration d'activité : 11940928994

Datadock : 0012377

Il vous suffit de demander à votre OPCA les possibilités de financement en indiquant le thème et la durée de la formation. Le CNFPI éditera les documents.