Prérequis

Prérequis : Être motivé, volontaire. L’inscription s’effectue après étude de la lettre de motivation et entretien. Niveau Bac ou équivalent.

 

La formation est à destination de « tout public ».

Cette formation est accessible à toutes et à tous. Que vous soyez en reconversion, que vous possédiez déjà le niveau en massage ou en techniques traditionnelles chinoises, elle permettra de répondre à vos questions et à un besoin certain de la population.

La formation professionnelle (ou personnelle) Qi Gong  est conçue pour des particuliers ou des professionnels qui souhaitent développer leur activité dans les nouveaux métiers du bien-être.

D’une part, le Qi gong s’adresse à des particuliers souhaitant retrouver une meilleure condition physique et mentale, mais aussi à tous ceux qui veulent contrôler leurs énergies via des postures méditatives et relaxantes.

D’autre part, la pratique du Qi gong peut être particulièrement bénéfique à tous les professionnels de la santé, du bien-être, etc. Par exemple, pour les professeurs de Tai chi, les sophrologues, les réflexologues, les praticiens shiatsu, tuina, les ostéopathes, les professeurs de yoga, voire même les kinésithérapeutes.

Finalement, le Qi gong est accessible à tous et à toutes.